• Médaille de Notre Dame de la Salette 1879

     

    Médaille de Notre Dame

    de la Salette 1879 :

     

    N.D.Salette
    Voir taille réelle

     

    Dimensions : 16 x 19 mm.
    Poids : 1,04 g.
    Provenance : Hérault.

    Avers : N.D de la Salette, assise, en pleure tenant ses mains en manchon, couronne en rayons ou épines et fleurs, Croix sur la poitrine comprenant un marteau et des pinces ; Depuis le Temps que je Souffre pour Vous // 19 Septembre 1846.
    Revers : N.D de la Salette de face, couronnée ; * N.D. de la Salette * Couronnée le 21 Aout 1879.

    Commentaire : L’apparition de Notre-Dame de la Salette aux bergers d’alpage, Mélanie Mathieu, alias Calvat (14 ans), et Maximin Giraud (11 ans), le 19 Septembre 1846, provoqua très vite un afflux de pèlerins et de conversions. On vint prier sur la montagne, à 1 800 m d’altitude, avant même qu’un chemin soit tracé pour une montée. L’impression fut très vive chez des hommes aussi divers que saint Pierre Julien Eymard, saint Jean Bosco, Louis Veuillot et Mgr Dupanloup, Huysmans et Léon Bloy, Psichari et Maritain, Blondel et Claudel, Mauriac et Stanislas Fumet, dont la foi et les liens dans la Communion des saints furent vivifiés.
    En 1879 eu lieu l'élévation de l'église du pèlerinage de la Salette au titre de Basilique mineure et, le couronnement de la statue de Notre-Dame de la Salette. Cette cérémonie eut lieu, le 21 août 1879.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :