• Petit Sabot en Bronze

    Petit Sabot en Bronze, Fonction, époque ??

     

     

    Image Taille Réel : http://data0.eklablog.com/franckomas34/mod_article2965656_1.jpg?9859

     

    Longueur : 18 mm.
    Hauteur : 9 mm.
    Poids : 2,48 g.
    Provenance : Hérault.

    L' un de ces petits objet en bronze, dont la fonction, l' utilité, restent à définir.
    De même que l' époque......Ceci dit, vu le style, ce petit sabot devrait remonter, selon moi, au XVIIè grand maximum.

    Si quelqu'un possède des informations à son sujet, je suis preneur !!


     

  • Commentaires

    1
    GK1973
    Lundi 16 Janvier 2017 à 10:15

    Bonjour,

    il s'agit d'un pendentif porté par un sabotier.
    Un pendentif de métier ou de confrérie.

    Il en existe pour divers métiers.

    J'en ai vu un pour maréchal ferrant qui représentait une enclume et deux marteaux.

    GK

     

    2
    Mardi 17 Janvier 2017 à 13:57

    Bonjour,

    Merci à vous GK pour l' info happy ! J' en prends bonne note, merci encore.

    Auriez vous des exemples ou de la documentation sur le sujet ?? Je trouve l' objet et sa "fonction" très intéressant !

    Mon e-mail au cas ou = franck_i@club-internet.fr

    Cordialement.yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :